Aller au contenu

Cédric Faiche

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cédric Faiche est un journaliste français de télévision.

Né à Dreux[1], Cédric Faiche fréquente notamment le lycée Rotrou de la ville. Il est diplômé de l'Institut universitaire de technologie journalisme de Tours. Il débute à la télévision en réalisant des reportages d'actualité pour les différentes stations régionales de France 3. Il participe au lancement du Journal des journaux de France 3 Sat en 1996, puis au lancement de la chaîne « Régions » de France 3 en mai 1998, où il occupe successivement les postes de journaliste-rédacteur, responsable d'édition, présentateur des flashs d'information et présentateur de l'émission 7 en France en alternance avec Laurent Luyat.

En parallèle, il est reporter pour le magazine Turbo sur M6. À partir de l'été 2000, il collabore à TV5 comme présentateur des journaux.

À la rentrée 2001, il participe au lancement du 12/14 de France 3 Nord-Pas-de-Calais Picardie. Il en devient le rédacteur en chef et le présentateur à la rentrée 2003. En mars 2006, il est nommé rédacteur en chef adjoint de la station régionale de France 3 Bourgogne où il présente aussi des émissions spéciales.

Après plusieurs remplacements comme présentateur à la rédaction nationale de France 3, à l'été 2008, il présente le Soir 3, lorsque la titulaire habituelle, Carole Gaessler, est en congé. Il succède ainsi à Yann Gonon, parti pour une chaîne de télévision marocaine.

En , Cédric Faiche rejoint la rédaction de la chaine d'information en continu BFM TV. Rédacteur en chef le week-end, il remplace régulièrement les présentateurs de la chaîne en tant que joker à partir d'avril 2009.

Références

[modifier | modifier le code]